Vous aimez ? Partagez !

Vous voilà tombés dans le repaire de votre serviteur, Johan Hardy, autoproclamé maître de cérémonie de tout ce qui touche de près ou de loin à la Dark Fantasy.

Photo prise dans ma bibliothèque lors d’une séance d’écriture… j’avais la grippe.

Si vous êtes ici, c’est soit par un heureux hasard, soit parce que vous avez, comme moi, un penchant un peu maso pour les univers où la notion de « fin heureuse » est aussi crédible qu’un politicien en campagne.

Alors, qui suis-je ? Imaginez un type qui, entre deux séances de binge-watching de séries apocalyptiques et des marathons de lectures de tomes poussiéreux de fantasy, a décidé qu’il était grand temps d’ajouter sa propre pierre à l’édifice. Et pas n’importe quelle pierre : une saga de fantasy post-apocalyptique, les Chroniques des Terres Divisées.

Parce que, franchement, pourquoi se contenter de consommer des mondes désolés quand on peut en créer un soi-même ?

Prévue pour débarquer en 2024, ma saga promet de vous emmener dans un univers où chaque rayon de soleil est aussi aiguisé qu’un stylet et dans lequel chaque pas pourrait bien être le dernier. Un monde où vos voisins sont aussi susceptibles de vous sauver la mise que de vous planter un couteau dans le dos pour une boîte de conserve périmée.

Ah, les joies simples de l’apocalypse !

Mais revenons à notre mouton noir, Fantasynoire.fr. Ce site, c’est un peu comme le bar du coin pour les amateurs de Dark Fantasy : un endroit où l’on peut débattre du dernier roman qui vous a empêché de dormir, discuter des adaptations ciné et séries (et se plaindre ensemble quand elles ne sont pas à la hauteur), et découvrir des perles obscures que même Google ne connaît pas.

Pourquoi un site dédié à la Dark Fantasy ? Parce qu’après avoir lu mon énième roman où le plus grand danger pour le héros était de ne pas trouver sa princesse ou son prince (spoiler : il les trouve toujours), j’ai eu une révélation. La vraie vie, celle qui pique et qui fait mal, celle où les héros ne sont pas toujours gentils et les méchants pas totalement dépourvus de raisons, c’est ça qui me branche. Et apparemment, je ne suis pas le seul masochiste dans le coin.

Alors, si vous avez un faible pour les histoires où les fins heureuses sont aussi rares que les licornes à Fontainebleau, vous êtes au bon endroit. Sur Fantasynoire.fr, on prend la Fantasy avec le sérieux qu’elle mérite, c’est-à-dire en se moquant éperdument des conventions et en célébrant les joyeuses complexités du genre.

Rejoignez-moi dans cette quête épique (et légèrement désespérée) pour explorer les tréfonds de la Dark Fantasy, là où les seules limites sont celles de notre sombre imagination. Et qui sait ? Peut-être que vous trouverez ici une communauté de joyeux lurons partageant votre amour pour les récits où « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » est la plus grosse blague de l’univers.

Bienvenue sur Fantasynoire.fr. Accrochez vos ceintures, ça va être une sacrée aventure !


Vous aimez ? Partagez !